Présentation de C.A.P.A. Normandie

Introduction

C.A.P.A. Normandie est une association loi 1901 ayant pour but d'organiser et de participer à des évènements en rapport avec des faits historiques. Elle est basée à Carentan, Manche.

Les membres composant cette association participent depuis plusieurs années à diverses sorties en France, Angleterre, Belgique.

Tous ont déjà fait partie de l'organisation d'événements tels que Camps historique, défilés de véhicules, Bal de la Libération, Marche commémoratives...

D’où notre volontés de mettre nos différentes expériences associative en commun pour partager de bon moments avec collectionneurs et public.


Le Bureau vous remercie de l’intérêt que vous porterez à notre association.

 

Objectifs

Afin de répondre à la demande de la Municipalité de Carentan, nous avons créé cette association afin d'organiser un camp d’accueil des collectionneurs de véhicules, de matériel militaire et civil de la seconde guerre mondiale lors des festivités du débarquement de Normandie en juin.

L’évènement porte le nom suivant: CAMP ARIZONA.

Etant passionné par la Navy américaine, nous avons décider de donner le nom du cuirassé USS ARIZONA (BB-39) qui a sombré dans les premières heures de la bataille de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, sur les 1 511 hommes d'équipage, 1 177 trouvèrent la mort. 

 

Logo camp.jpg

Philosophie

Nous souhaitons partager nos connaissances aux jeunes générations.

Être au plus juste de la réalité dans nos expositions et tenues vestimentaires.

Échanger nos connaissances entre collectionneurs et les partager avec le public.

Promouvoir notre patrimoine historique.

Ne jamais oublier ces jeunes gens venus par mer et ciel nous libérer du joug nazie au détriment de leur vie.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site